L’histoire incroyable de l’origine de l’acné et de ses cicatrice

L’être humain dans évolution a connu bien des mutations et de évolutions notables. Nous sommes passés d’animaux mammifères à des êtres évolués toujours mammifères. Et dans ce laps de temps très large, beaucoup de nos membres ont évolués. Nos cheveux qui sont devenus plus fins car ils ont moins un rôle protecteur qu’auparavant. Notre taille qui s’est agrandie au fur et à mesure des millénaires.

Puis notre peau s’est aussi transformée et a connue des modifications importantes, pour s’adapter aux nouvelles problématiques modernes. La pollution, le stress, la vie trépidante des hommes s’est avérée être une source de problèmes liés à nos environnements contemporains.

Puis un jour notre peau a connue un phénomène non indispensable à la vie est qui se nomme l’acné, et ce dernier produisant par la suite des cicatrices dues à l’acné.

Mais qui sont ces boutons d’acné qui vous gênent tant ?

Chaque être humain a un jour connu sur la peau de son visage une apparition embêtante de peu esthétique, de petits boutons d’acné, souvent rougeâtres, et un peu gras. Bref vous l’aurez compris, les conséquences de cette petite apparition non prévue est pourtant prévisible, seulement il faut la traiter avec soin et des produits naturels et parfaitement adaptés.

Des cicatrices dues à l’acné ? Ha bon ?

Tout le monde a connu un jour des cicatrices suite à une blessure, une coupure ou à un coup. Mais qu’en est-il des cicatrices dues à l’acné ? Et bien tout personne qui connait une poussée forte d’acné peut subir des cicatrices une fois les boutons disparus, donc c’est un peu une double peine. Il faut savoir que les boutons les plus gros et aussi les plus profonds dans la peau risquent une fois avoir éclaté et séché, de provoquer des cratères miniatures sur la peau, et le problème est que bien souvent ces creux se produisent en plein milieu du visage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :