Article sur le probleme des cheveux blancs

Comment est constituée la chevelure et comment remédier aux problèmes de cheveux blancs ?

 

L’ensemble d’une chevelure est faite d’environ 125 000 cheveux. Un cheveu vie environ trois ans et pousse d’environ 1 à 1,5 cm par mois maximum.

La zone visible du cheveu est appelée la tige et est constituée de cellules mortes remplies d’une protéine, la kératine, qui permet aux cheveux de rester résistants et aussi souples. A la base du cheveu se situe le bulbe pileux (racine), ses cellules sont elles vivantes, les mélanocytes et les kératinocytes. Les mélanocytes synthétisent deux types de mélanine qui sont à la base de la couleur des cheveux, l’eumélanine (du marron au noir foncé) et la phaeomélanine (du jaune au rouge). Ces deux types de pigments associés permettent l’obtention de toute une palette de couleurs. En fait les cheveux gris ne sont pas recensés dans ce panel de colorimétrie, mais sont une conséquence du au manque de vitamines et autres éléments dans les cheveux. En effet, la kératine se voie diminuée en quantité avec l’âge, ce qui a pour conséquence la dépigmentation des cheveux

Le blanchiment des cheveux se nomme en nom scientifique la canitie, ce phénomène peut avoir des sources génétiques, par exemples pour des personnes prédisposées dès la naissance.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :