la gamme purete paris

 

 

 

Le Karité sauvage 

Le Karité  (butyrospermum parkii)
arbre de vie aux multiples vertus, pousse à l’état sauvage, sans pesticides ni fertilisants, en savane arborée.

« Depuis des millénaires, les africains préparent le beurre de karité en débarrassant les fruits de leur pulpe par fermentation. L’amande, blanchâtre, très grasse, fraîche, libérée de sa coque est réduite en pâte par pilonnage, puis plongée dans des marmites d’eau bouillante.

Une fois refroidie, la graisse surnage et la pâte huileuse recueillie est malaxée pour donner un extrait végétal: Un karité de qualité exceptionnelle, ayant conservé l’intégralité de ses propriétés. »
Ce sont presque les seuls à utiliser le mot sauvage. En fait l’arbre à karité pousse uniquement à l’état sauvage, il est impossible de le cultiver. L’arbre met minimum 15 ans avant de produit des noix de karité. Le label Bio pour le karité certifie uniquement qu’aucun produit chimique n’a été rajouté, mais il n’apporte pas vraiment de valeur ajoutée pour ce produit en particulier.

 

Une crème au beurre de karité aux 100 % principes actifs

C’est une des rare marque à intégrer 100 % de principes actifs, cad de ne pas mettre d’eau du tout contrairement aux concurrents qui mélangent de l’eau distillée avec le beurre de karité. Dans la liste des ingrédients INCI, le karité est au début de la liste, donc il est en plus grande quantité (ordre dans la liste = ordre décroissant du début à la fin de la liste). L’eau est remplacée par des eaux florales qui ont des vertus et des huiles végétales qui en ont aussi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :