La peau et la Santé

Saviez-vous que votre peau est un organe du corps au même titre que votre cœur, vos poumons ou votre estomac ? Et son rôle n’en est certes pas moins important. Votre peau, cette fine membrane qui délimite la frontière physique de votre corps sert d’intermédiaire entre l’intérieur et l’extérieur.

 

Mais la peau ne joue pas qu’un rôle proprioceptif. Elle assume aussi plusieurs tâches complexes dont notamment l’élimination des déchets et la croissance des ongles et des cheveux. C’est pourquoi, une peau et des cheveux en bonne santé vont généralement de pair.

Peau de pêche ou peau de chagrin : vous avez le choix

Votre peau est en relation étroite avec tous les autres organes du corps. Une peau terne et fatiguée reflète un organisme malade tandis qu’une peau éclatante évoque la santé. Même chose pour ce qui est de vos cheveux.

Par conséquent, si vous désirez avoir une peau et une chevelure de belle apparence, vous devez d’abord prendre soin de votre santé générale..

Marchez, dansez, nagez, pédalez… Bref, bougez !

Au moins 3 fois par semaine, consacrez 30 bonnes minutes à l’exercice. Promenades à vélo, à pieds – ou petite marche si nécessaire –, un peu de natation, de yoga, de tai chi, etc., voilà d’excellents moyens de vous garder en pleine forme.

L’exercice active la circulation sanguine, ce qui apporte davantage de substances nutritives et d’oxygène à vos cellules.

Vos cellules cutanées sont donc en mesure de produire davantage de collagène et d’élastine, 2 substances qui assurent l’élasticité et la souplesse de la peau.

Dans le prochain article comment gérer votre stress

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :