La relaxation pour l’arthrite ?

La relaxation permet le relâchement musculaire qui s’accompagne de détente mentale. Elle a donc pour but de relâcher la tension nerveuse et de rétablir une harmonie interne.
Il peut être bénéfique de faire de la relaxation quand on a une polyarthrite rhumatoïde dans la mesure où les douleurs chroniques entraînent un état de stress permanent et donc une tension nerveuse musculaire qui, à son tour, aggrave les douleurs. La relaxation peut contribuer à rompre ce cercle vicieux.
Quelques exercices de détente peuvent aider au quotidien toute personne douloureuse ou même tout simplement contrariée. Ecouter certaines musiques en se reposant dans une pièce calme peut aussi favoriser la détente et calmer les douleurs.
La relaxation est un atout complémentaire qu’il ne faut pas rejeter. Elle est sans danger, facile à réaliser vous-même et elle peut vous aider en particulier en période de poussée des douleurs rhumatismales ou lorsque vous vous sentez « stressé ».
Les biens faits de ces séances de relaxation peuvent-être améliorer par la diffusion de certaines huiles essentielles dans la pièce ou vous tenez votre séance de relaxation.
Le site eco-beaute vous offre une gamme complète d’huiles essentielles pouvant aider à la détente et la relaxation.

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :